Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Actualités Mauritanie

Arrivée à Nouakchott d'un contingent des membres de la colonie mauritanienne en Syrie.



Arrivée à Nouakchott d'un contingent des membres de la colonie mauritanienne en Syrie.
Un avion relevant de la société Mauritania Airways a atterri vendredi en fin de matinée à Nouakchott avec à son bord 50 citoyens mauritaniens et 4 sénégalais en provenance de la République de Syrie. Les 4 sénégalais ont été envoyés vers leur pays à bord d'un avion dès leur arrivée à Nouakchott.
Les personnes que transportait l'avion et qui se composent d'étudiants et de fonctionnaires ont été accueillies à leur arrivée à l'aéroport international de Nouakchott par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Hamady Ould Hamady et le ministre délégué auprès du ministre d'Etat à l'Education Nationale, chargé de l'Enseignement fondamental, M. Hamed Ould Hamoni.
Certains de ces citoyens ont exprimé, dans des déclarations à l'AMI, leurs remerciements aux autorités mauritaniennes pour les efforts qu'elles ont déployés pour les ramener dans leur pays dans d'excellentes conditions. D'autres se sont plaints de ce qu'ils ont appelé une longue attente qui s'explique, selon le directeur de la société Mauritania Airways, par la nécessité de prendre certaines mesures au préalable.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz pour veiller sur les citoyens mauritaniens et leur bien être où qu'ils se trouvent.
AMI
 
Lu 153 fois
Notez
AMI
Rédigé par AMI le Vendredi 10 Août 2012
mauritanidees.fr est un site d'échanges et d'information créé par des français et des mauritaniens, réunis en association. L'association CIESMA, centre d'information et d'études stratégiques sur la Mauritanie, se veut un espace de rencontre et de promotion du dialogue interculturel. Mauritanidees est un site sur l'actualité mauritanienne, africaine et française. Des analyses pertinentes sur la situation de la zonesahélosaharienne s'y retrouvent régulièrement.