Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Dernière minute

Atar : Ahmed Ould Sidi Baba critique « la dictature militaire »

CIESMA Mauritanidees

« Les militaire mauritaniens ont habitué le peuple a accepter la dictature, à travers la politique de la carotte et du bâton », a indiqué, lundi, à Atar, l’opposant Ahmed Ould Sidi Baba.
 
Ould Sidi Baba, qui s’exprimait au cours d’une rencontre qu’il dit « apolitique » organisée sous le slogan « Initiative 2003 des valeurs démocratique », a rappelé qu’il avait refusé en même temps qu’un groupe de jeunes, durant les année 70, d’adhérer au PPM. Nous avons, a-t-il dit, au cours d’un dialogue avec feu le président Moctar Ould Daddah exprimé notre conviction« que la pluralité constitue le vrai modèle démocratique ».
Ould Sidi Baba a expliqué que les traditions du pays ne sont pas antinomiques avec la démocratique parce que, a-t-il souligné les émirs et les chefs de tribu et les chefs de villages se concertaient avec leur entourage, à propos de toute décision qui concerne la collectivité. Cette règle de la choura mérite aujourd’hui d’être considérée et développée à une échelle plus grande et plus englobant, a-t-il mentionné.
 
Lu 160 fois
Notez
Rédigé par CIESMA Mauritanidees le Lundi 19 Décembre 2011