Dernières actualités






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Actualités Mauritanie

L’IRA organise un sit-in de protestation devant la Radio Mauritanie

Des sympathisants de l’IRA ont organisé un sit-in devant la Radio Mauritanie pour protester contre une émission Radio Coran consacrée à la traite des esclaves.



L’IRA organise un sit-in de protestation devant la Radio Mauritanie
Les initiateurs de cette manifestation ont indiqué que le présentateur de l’émission en question et son invité ont évoqué longuement la traite des esclaves et les voies par lesquelles elles peut s’accomplir. Ce qu’il ont considéré comme une apologie de l’esclavage dont les auteurs ont utilisé les médias officiels, malgré les textes de loi incriminant cette pratique.
Les manifestants ont revendiqué la suspension de toute émission traitant la question de l’esclavage avec une telle approche.

Ils ont , au cours du meme rassemblement, renouvelé leur revendication de la remise en liberté du président de l’Ira Biram Ould Dah Ould Abeid et ses codétenus.
Par ailleurs les sympathisants de l’initiative abolitionniste ont condamné « l’ingérence , au grand jour », du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz dans les affaires judiciaires, notamment dans le sens de la condamnation des activistes de droits humains.

Ils ont également demandé au pouvoir exécutif de rester à l’écart de la justice qui, selon eux, a « acquitté leur président et ses compagnons » des prétendues accusation fabriquées de toutes pièces par le parquet.
Les antiesclavagistes ont renouvelé leur engagement pour la continuité de leurs activités revendicatives jusqu’à la libération de Biram et ses codétenus.
Ils ont également condamné ce qu’ils ont appelé « la campagne médiatique et le tapage orchestrés par les médias publics pour dénigrer le mouvement IRA et les haratins en général ».
 
Lu 200 fois
Notez
ina.mr
Rédigé par ina.mr le Mercredi 11 Juillet 2012
mauritanidees.fr est un site d'échanges et d'information créé par des français et des mauritaniens, réunis en association. L'association CIESMA, centre d'information et d'études stratégiques sur la Mauritanie, se veut un espace de rencontre et de promotion du dialogue interculturel. Mauritanidees est un site sur l'actualité mauritanienne, africaine et française. Des analyses pertinentes sur la situation de la zonesahélosaharienne s'y retrouvent régulièrement.