Politique ... en Bref - 15/04/2014

Actualité à la Une Mauritanie - 20/04/2014

المستقلة للانتخابات تحدد أجل انتهاء الإحصاء الإداري التكميلي

انعقاد الاجتماع الثاني لاعتماد لجان التعاون بين وزارتي الداخلية الموريتانية والفرنسية

منتدى الديمقراطية: الحملة التي دشن مرشح السلطة غير مقبولة ولا تدل على جدية الحوار

Présidentielle 2014: La mère des batailles pour Aziz

ولد عبد العزيز: البعض يحاول استغلال الدين لأغراض سياسية وماحدث في الأيام الماضية محاولة لزعزعة الاستقرار







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Actualités Mauritanie

L'envoyé spécial du SG de l'ONU pour Sahel salue "la forte volonté de la Mauritanie"



L'envoyé spécial du SG de l'ONU pour Sahel salue "la forte volonté de la Mauritanie"
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, jeudi, au palais présidentiel à Nouakchott, M. Romani Prodi, envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour le Sahel, en visite actuellement en Mauritanie.
 
A sa sortie d'audience, l'envoyé spécial onusien a déclaré à l'AMI qu'il vient de terminer une visite en Mauritanie, soulignant qu'il a eu des discussions approfondies avec le Président de la République et le ministre des affaires étrangères et de la coopération.
Il a ajouté que ces discussions étaient très importantes et lui ont permis de constater "la forte volonté de la Mauritanie de travailler avec nous et avec tous les pays du Sahel pour préparer une action partagée en vue du développement et de la paix au Sahel".

Il s'agit là d'une question qui dépasse l'aspect théorique. Aussi avons-nous pris des décisions rapides traduisant cette volonté malgré le fait que la guerre s'est déclenchée. Malgré cela, a-t-il dit, nous avons créé un centre destiné à aider la région pour que le Sahel soient au moins au même niveau de développement que les autres pays

d'Afrique.M. Romani Prodi a en outre souligné que tous les pays du monde ont exprimé leur disposition à apporter leur appui à la région et leur préoccupation vis-à-vis de la situation au Sahel et des menaces de terrorisme auxquelles la région fait face, insistant sur les voies et moyens susceptibles de faire face à ces dangers qui ne constituent pas seulement une menace pour la région mais aussi pour toute la sécurité internationale, a-t-il dit.
Il a enfin saisi l'occasion pour présenter ses remerciements au Président de la République pour l'appui "qu'il n'a cessé de nous apporter et pour les efforts qu'il déploie en vue de la réussite de notre mission".

L'audience s'est déroulée en présence du ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Hamadi Ould Hamadi, du directeur de cabinet du Président de la République, M. Isselkou Ould Ahmed Izid Bih et du côté onusien de M. Said Djinit, représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l'Ouest et Mme Coumba Mar Gadio, représentante du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Mauritanie.
Lu 156 fois
Notez
ani.mr
Rédigé par ani.mr le Vendredi 15 Février 2013
mauritanidees.fr est un site d'échanges et d'information créé par des français et des mauritaniens, réunis en association. L'association CIESMA, centre d'information et d'études stratégiques sur la Mauritanie, se veut un espace de rencontre et de promotion du dialogue interculturel. Mauritanidees est un site sur l'actualité mauritanienne, africaine et française. Des analyses pertinentes sur la situation de la zonesahélosaharienne s'y retrouvent régulièrement.