Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Actualités Mauritanie

Le Président de l'Union africaine appelle les mauritaniens à se concentrer sur l'après 06/06/2009

A la fin de sa visite de quatre jours en Mauritanie, Mouamar Kadhafi estime selon l'Agence mauritanienne de l'information (AMI) que les garanties du retour à la vie constitutionnelle seront offertes par l'avènement du 06/06/2009 [ date des élections présidentielles], invitant tous les Mauritaniens à participer à ces élections.





Le Président de l'Union africaine appelle les mauritaniens à se concentrer sur l'après 06/06/2009

Article rédigé et publié par l'Agence mauritanienne d'information (AMI)


Mauritanie / Libye
Le Guide de la Révolution appelle les mauritaniens à se concentrer sur l'après 06/06/2009
               
Nouakchott, 11 Mars (AMI)
- Le Frère Mouammar El Khaddafi, Guide de la Révolution en grande Jamahiriya Arabe libyenne Populaire et Socialiste, Président de l'Union Africaine a appelé tous les mauritaniens à se concentrer sur l'après 6 juin 2009.

Il a ajouté mercredi, en début d'après midi au Palais des congrès de Nouakchott au cours de sa supervision des travaux du séminaire des acteurs populaires mauritaniens, que la situation économique et démographique du pays exige la stabilité, la concorde et la cohésion

Il s'est félicité de l'attachement de tous les mauritaniens au dialogue et à la concertation pour favoriser le succès du processus en cours.

Le frère Mouammar El Kadhafi, guide de la Révolution, président de l'union Africaine s'est appesanti sur la nécessité de l'intégration africaine et de la construction des Etats-Unis d'Afrique.

Le Guide de la révolution s'est adressé à la rencontre populaire mauritanienne en disant que si des nations s'énorgueillissent de leurs richesses matérielles, la Mauritanie, elle, tire sa fierté des ressources littéraires et spirituelles dont elle dispose.

Les Mauritaniens, ajoute-t-il, ont le droit de se vanter de ce patrimoine et du rôle qu'ils ont joué dans la propagation de l'Islam  partout dans le continent noir, et c'est à juste titre, ajoute le dirigeant libyen, que le pays constitue un trait d'union entre les pays Islamiques arabes et africains.

Le Guide de la révolution a appelé les patriotes mauritaniens sincères à prendre conscience de cette situation et à adopter une politique d'apaisement et de compréhension au lieu de l'escalade et de la tension.  Et d'exprimer sa satisfaction pour cette rencontre fraternelle avec les fils de la chère Mauritanie les félicitant à l'occasion de la commémoration de l'anniversaire de la naissance du Prophète (PSL) et pour le choix de la Mauritanie pour abriter la Prière "El Jamia" qui attire des milliers de fidèles de par le monde.

Il a réaffirmé son attachement à la stabilité en Afrique et à son développement. 
 Il est à noter que la cérémonie a été ouverte par des versets du Saint Coran.

L'assistance a également suivi l'hymne de l'Union Africaine.
 
Le Guide de la Révolution a reçu ensuite des mains du président de l'Université de Nouakchott le bouclier de l'Université, la médaille de la sagesse et de la paix des étudiants et professeurs de l'Université de Nouakchott et de l'Union Générale des étudiants des universités de la Grande Jamahiriya libyenne.

Le Guide de la Révolution a reçu, en outre, un "Iliwich" (tapis de prière) et un encrier traditionnel, symboles du savoir, don du Club Mauritanien des Sortants de la Grande Jamahiriya.

Ensuite, M. Mahfoudh Ould Lemrabott, président du Haut Conseil Islamique a pris la parole pour souhaiter la bienvenue en Mauritanie au Guide de la Révolution, Président de l'Union Africaine, insistant sur la profondeur des relations entre le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, Président du Haut Conseil d'Etat et le Guide de la révolution, Président de l'Union Africaine ainsi qu'entre les deux peuples frères mauritanien et libyen.

Il convient de noter que les représentants des partis politiques engagés contre le mouvement de la rectification se sont retiré de la rencontre des acteurs populaires mauritaniens après que le Guide de la révolution, Président de l'Union Africaine ait souligné que les acteurs de ce pays doivent transcender les scénarios du passé et oeuvrer pour une nouvelle Mauritanie à partir du 6 juin 2009.


AMI


Lu 296 fois
Notez
AMI
Rédigé par AMI le Jeudi 12 Mars 2009
mauritanidees.fr est un site d'échanges et d'information créé par des français et des mauritaniens, réunis en association. L'association CIESMA, centre d'information et d'études stratégiques sur la Mauritanie, se veut un espace de rencontre et de promotion du dialogue interculturel. Mauritanidees est un site sur l'actualité mauritanienne, africaine et française. Des analyses pertinentes sur la situation de la zonesahélosaharienne s'y retrouvent régulièrement.