Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Dernière minute

Les partis de la convergence patriotique favorables à l’initiative de Messaoud

ani.Mr

 

Dans un communiqué, dont copie est parvenue à l’ANI, les partis ADIL, MPR et RD ont rendu compte de leur rencontre tenue dans la journée du 19 juin avec Le président de l’APPA Messaoud Ould Boulkheir, diont ils ont appuyé l’initiative de rapprochement.
 
La convergence patriotique ont félicité « chaleureusement » Messaoud Ould Boulkheir pour son initiative visant l’apaisement politique.
Voici le texte intégral du communiqué de ces partis

Convergence Patriotique
Communiqué de presse
Les partis de la majorité ADIL, MPR et RD informent leurs militants et l’opinion nationale de ce qui suit :
- Dans la journée du 19/06/2012, les présidents de nos partis ont eu l’honneur de recevoir son excellence Mr Messaoud OULD Boulkhaïr président de l’Assemblée Nationale et président DE L’APP.
- Au cours de cet entretien, empreint de sérénité et de cordialité, le président Messaoud OULD Boulkhaïr a exposé et justifié son initiative proposant la constitution d’un gouvernement d’union nationale afin de dépasser la crise politique profonde que vit notre pays. Ce gouvernement impliquerait les quatre composantes suivantes : les deux branches de l’opposition que sont la CAP et la COD d’une part, la majorité présidentielle consolidée et la société civile d’autre part.
- Les présidents de nos partis, tout en souhaitant la bienvenue au président Messaoud OULD Boulkhaïr ont profité de l’occasion pour exposer et justifier leur initiative lancée en Mars 2012 pour la création d’un climat politique apaisé susceptible de permettre l’organisation des prochaines élections générales sur une base consensuelle afin qu’elles puissent être honnêtes transparentes et aboutir à des résultats non contestés.
- Enfin les présidents de nos partis constatant la convergence de ces deux initiatives, ont exprimé leurs chaleureuses félicitations au président Messaoud OULD Boulkhaïr pour ses hautes préoccupations constantes visant à privilégier l’intérêt général et son sens élevé du devoir vis-à-vis de notre chère patrie. Dieu fasse que tous les acteurs politiques du pays agissent de la sorte.

Les partis de la Convergence Patriotique
Nouakchott le 21 juin 2012
Lu 68 fois
Notez
Rédigé par ani.Mr le Samedi 23 Juin 2012