Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Actualité à la Une Mauritanie

Me Fatimata Mbaye lauréate du prix Trafficking in Persons Report.

lecalame.info

Me Fatimata Mbaye lauréate du prix Trafficking in Persons Report.
Me Fatimata Mbaye, présidente de l'Association Mauritanienne des droits de l'Homme a obtenu le 19 juin dernier le prix "Trafficking in Persons Report" des mains de la secrétaire d’État Américain Hillary Clinton.

Cette distinction prouve combien la lutte, menée par cette mère de trois enfants est noble. L'AMDH a été gratifiée par les distinctions de ses membres depuis sa création jusqu'aujourd'hui.

Tous les militants doivent puiser dans ces distinctions, des éléments de motivation et d'abnégation pour faire reculer l'impunité et instruire la population mauritanienne en particulier et africaine en général.

D'autres lauréats venus des quatre coins du monde, ont bénéficié de ce prix. Cette distinction montre l'attachement de l'administration de Barack Obama au respect des droits de l'Homme dans le monde entier.

Même si la situation de la sous région semble occultée, les violations des droits de l'Homme, les militants ne doivent pas désarmer face à la recrudescence des actes de violence à l'égard de la population mauritanienne (emprisonnements arbitraires, cas de tortures, violation des droits de femmes etc...). Il faut que la population puisse prendre sa liberté en main en participant activement à la lutte contre l'impunité.

Maître Fatimata Mbaye donne de sa vie pour défendre la population en s'engagent sur cette voie mais aussi en mettant son cabinet à la disposition des victimes de l'injustice.

La lutte continue et restons unis pour la lutte contre les violations des droits de l’Homme. La lutte continue.

Source: AMDH
Lu 148 fois
Notez
Rédigé par lecalame.info le Samedi 23 Juin 2012