Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Actualités France

UMP : NKM fait sa promo en camionnette

LeParisien.fr

UMP : NKM fait sa promo en camionnette

Pendant que les autres candidats à la présidence du parti se reposent, Nathalie Kosciusko-Morizet a choisi de lancer sa NKMobile à l’assaut des plages.
Sur la camionnette blanche, où s’affiche en grand la photo de Nathalie Kosciusko-Morizet, le slogan proclame : « La reconquête commence ici. » L’ex-ministre de l’Ecologie de Nicolas Sarkozy, en campagne pour la présidence de l’UMP, lançait hier, à Paris, sa caravane d’été. Objectif : aller à la rencontre des militants et recueillir des parrainages. Il lui en faut 8000 d’ici au 18 septembre, date limite pour pouvoir être candidate. Un obstacle difficile pour NKM dans cette période estivale, même si elle se dit confiante.

« Je me bats vraiment pour les avoir et j’ai bon espoir », assure la députée-maire de Longjumeau (Essonne), qui refuse de dire combien elle a déjà engrangé de soutiens. « J’utilise tous les outils possibles, mails, appels, rencontres et puis cette caravane qui va faire la tournée des plages, insiste-t-elle. Ce n’est pas évident au mois d’août, mais il y a une dynamique. L’enjeu, c’est de la maintenir. » Autour de l’ex-ministre, hier, une poignée de jeunes ont installé une table avec cacahuètes, chips, jus d’orange… et formulaires de parrainage.

Après un arrêt au Touquet, hier soir, la NKMobile va descendre sur la côte atlantique, puis fera étape à Périgueux, avant de rejoindre la Méditerranée. Le 24 août, elle sera à Nice pour la réunion très prisée de l’Association des amis de Nicolas Sarkozy (dont elle a été la porte-parole de campagne).

Incarner une troisième voie

A trois mois du congrès de l’UMP, Kosciusko-Morizet, qui avait annoncé son intention de briguer la présidence du parti le 21 juillet, entend se positionner en alternative au duel annoncé entre François Fillon et Jean-François Copé. « Les militants ont envie d’une troisième voie, estime-t-elle. Le débat Fillon-Copé les inquiète dans ce qu’il a de très personnel et dans l’agressivité qu’il peut contenir. Et sur le fond, il ne correspond (...) Lire la suite sur LeParisien.fr

NKM: une session parlementaire "quasi exclusivement consacrée à défaire"
Présidence UMP: la procédure de recueil des parrainages est "vieillotte" selon NKM
Afghanistan : un soldat français tué, un autre blessé en Kapisa
Justice : Taubira exprime des réserves sur les Centres éducatifs fermés
Il avait piégé Nadine Morano : Gérald Dahan convoqué au commissariat

Lu 60 fois
Notez
Rédigé par LeParisien.fr le Mercredi 8 Août 2012