Brèves

Affaire Merah : son avocate prête à remettre les preuves  02/07/2012

Me Zahia Mokhtari, l'avocate algérienne du père de Mohammed Merah, auteur de sept meurtres à Toulouse et à Montauban (Sud-Ouest), a annoncé qu'elle remettrait le 12 juillet à la justice française toutes les preuves en sa possession. Elle détiendrait notamment des vidéos d'une durée de quinze à vingt minutes filmées par le jeune homme de 23 ans lors de l'assaut de son appartement, le 22 mars dernier.
Selon les retranscriptions du journal algérien " Echorouk ", le " tueur au scooter " était persuadé d'avoir été trahi par son ami " Zuheir ", un jihadiste qui travaillerait en fait pour les services secrets français. " Tu m'as envoyé en Irak, au Pakistan et en Syrie pour aider les musulmans. Et tu te révèles finalement un criminel et un capitaine des services français. J'aurais jamais cru ça ", lui lancerait Mohamed Merah. " Va en enfer espèce de traître ", ajoute-t-il. " Vous allez me tuer sans aucune raison. C'est vous qui m'avez entraîné dans cette situation. Je ne te pardonnerai jamais. "
L'avocate se dit prête à " collaborer avec la défense des familles des victimes " pour tenter de faire la lumière sur ces tueries. Elle réclame également la remise aux juges de vidéos filmées par le jihadiste, actuellement détenues par la chaîne de télévision Al Jazeera.

Reuters

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter