Brèves

Les syndicats de PSA obtiennent la nomination d'un expert  25/07/2012

PARIS (Reuters) - Les représentants du personnel au Comité central d'entreprise de PSA Peugeot Citroën ont voté mercredi à l'unanimité la nomination d'un expert-comptable, qui devra vérifier le bien-fondé du plan annoncé de 8.000 suppressions d'emplois.
Les syndicats, qui avaient le pouvoir de demander cette expertise, ont repoussé en conséquence la consultation des élus sur le plan de la direction qui était inscrit à l'ordre du jour, avec l'espoir de gagner deux à trois mois.
"La nomination d'un expert repousse la machine à licencier", a déclaré à l'issue du CCE Jean-Pierre Mercier, délégué CGT du site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dont le constructeur prévoit la fermeture. "Aujourd'hui, on a fait reculer la direction très provisoirement."
Le cabinet Secafi, qui débutera son expertise le 27 août, sera chargé d'étudier la situation financière du groupe à la lumière du plan de 8.000 suppressions d'emplois, a précisé Tanja Sussest, secrétaire du comité d'entreprise et déléguée du SIA, le syndicat majoritaire à Aulnay-sous-Bois.
"Ça nous permet de gagner du temps et du temps, on en a besoin", a-t-elle déclaré aux salariés manifestant lors du CCE devant le siège de PSA à Paris.
Le cabinet devrait rendre ses conclusions à l'automne mais, selon les syndicats, la direction ne sera pas obligée d'en tenir compte.

[...]

Reuters

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter